Applications Nacelle Araignée

applications et utilisations d'une nacelle automotrice araignée

La nacelle araignée au plus près de la zone de travail

Grâce à son panier sécurisé (nacelle) et à sa capacité de déport, la nacelle araignée permet de hisser un ou deux hommes jusqu’à 23 mètres avec 40kg de matériels, pour travailler en hauteur et en toute sécurité sur les chantiers de construction (ou de rénovation), sur les voiries lors de l’entretien de plomberie (ou lors de la pose d’affiches d’informations municipales), ou même pour les travaux d’élagage d’arbres.

application - entretien d'espaces vert avec nacelle araignée elevatrice

Entretien d'espaces verts

Entretenir les espaces verts demande de travailler en hauteur et pour ce faire d’utiliser un matériel de levage adapté stable, polyvalent et qui a la capacité d’accéder aux espaces exigus. Vous aurez donc besoin d’une machine stable et polyvalente capable d’être opérationnelle rapidement et complètement sécurisée.

application - maintenance d'équipements en intérieur avec nacelle araignée élévatrice

Maintenance d'équipements en Intérieur

Pour effectuer des opérations de maintenance en intérieur, il est indispensable d’utiliser des matériels sans émissions d’échappement, c’est à dire à motorisation électrique (sur batterie ou secteur) ou à poussée manuelle. Une nacelle automotrice araignée est particulièrement adaptée à ce type de manœuvres. Pouvant passer à travers une porte classique lorsqu’elle est repliée, elle peut accéder à l’ensemble des pièces dans lesquels des travaux d’entretien ont été prévus.

application - entretien de toitures et plomberie avec nacelle élévatrice araignée

Entretien toitures et plomberie

Précision, stabilité, efficacité sont les exigences essentielles pour travailler en toute sécurité en hauteur, en particulier lorsque l'on travaille sur des toits ou lors de travaux de plomberie. En travaillant principalement sur la route ou dans un jardin, la nacelle automotrice araignée est le matériel le mieux adapté aux opérations qui nécessitent des engins peu encombrants pour effectuer des opérations de maintenance dans un minimum de temps et avec le maximum de sécurité.

application - maintenance et entretien de ponts avec nacelle automotrice sur chenille

Maintenance de ponts

Les opérations de maintenance de ponts exigent des moyens spéciaux, comme des plates-formes aériennes adaptées pour fonctionner avec le boom à « l’envers » (cad : passer sous le pont en partant du haut), ou des véhicules lents pour conduire sur terrain inégal sous les structures.